Mes amis mes amours (2007)


Synopsis:
Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'âge... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...

Livre éponyme de Marc Levy

video

2 commentaires:

Mª José a dit…

Fany , j'ai évalué le film que tu nous présentes mème si je ne l'ai pas vu , mais je pense que cette comédie pouvait même intéresser mes petits de 1ere année ESO .

Merci de l'avoir posté

Amitiés

Fanny Grosse a dit…

Salut María José! Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai lu le livre pendant les vacances de Noël. Ce n'est pas de la grande littérature mais comme je m'intéresse aux adaptations cinématographiques contemporaines, je lis un peu de tout... Bises et merci pour ton petit commentaire!

Enregistrer un commentaire