Une hirondelle a fait le printemps (2001)


Synopsis:
Sandrine cherche à fuir le stress parisien et son travail d'informaticienne pour s'installer dans une ferme isolée sur le plateau du Vercors et devenir agricultrice.
Adrien est un vieux paysan décidé à vendre son exploitation. Mais il n'a pas envie de transmettre son savoir, surtout à une Parisienne qui le dérange dans son train-train quotidien. En proie à des difficultés financières, il lui cède toutefois sa ferme mais n'envisage pas de l'épauler.
Seule, Sandrine va s'occuper de la chèvrerie, veiller à l'aménagement de l'ancienne étable en gîte de montagne et mettre en place un site Internet pour vendre ses produits. Dubitatif, Adrien va la regarder transformer la ferme où il a passé toute sa vie.
Ces deux personnes aux caractères diamétralement opposés vont devoir cohabiter pendant un hiver et un printemps. Peu à peu, des liens très forts vont se nouer entre eux.

video

  • Au début du film, Adrien regarde la télé et on peut reconnaître la voix de Julien Lepers, le présentateur du jeu Questions pour un champion.
  • Parmi les chansons de la bande sonore du film, j'ai pu reconnaître: "In the Air Tonight" de Phil Collins (quand Gérard rend visite à Sandrine), "La valse au village" de Jean Sablon (quand Sandrine et Adrien dansent) et "Daisy" de Christophe (lorsque Sandrine se retrouve seule au gîte).
  • Ils sont dans l'Isère (département 38).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire